Tunisie : Le Mouvement Echâab négocie avec le PR et l’AD la formation de coalitions électorales

Mohamed Mssilini, membre du bureau politique du mouvement Echâab a annoncé que le mouvement est en train de négocier avec le parti Républicain ainsi qu’avec l’Alliance démocratique et tous les partis centristes, la formation de coalitions électorales.

Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’un meeting organisé, dimanche à Béja, Mssilini a souligné le souci du mouvement de créer un pôle politique pour rompre la bipolarisation des mouvements Ennahdha et Nidaa Tounes.

Il a mis en garde contre un éventuel report de la date des prochaines élections, appelant à axer les efforts sur la garantie des meilleures conditions possibles pour le déroulement de cet évènement politique. Le gouvernement n’a pas, encore, donné un message clair et rassurant concernant la garantie de la neutralité des médias et des mosquées et la lutte contre l’argent politique corrompu et contre le terrorisme, a-t-il dit.

Mssilini a indiqué que le Mouvement Echâach rejette catégoriquement toute forme de normalisation avec l’entité sioniste ainsi que les tentatives visant à justifier la normalisation. Il a estimé que les partis politiques qui acceptent l’ingérence étrangère sont responsables de la situation difficile qui prévaut dans le pays sur les plans économique et sécuritaire.