L’AS Djerba a pris les commandes du play-off de la Ligue 2 professionnelle de football en s’imposant devant l’US Ben Guerdane (3-2) à Tatatouine, profitant du faux pas de l’AS.Gabés, tenu en échec par le SS Sfaxien (2-2) à Gafsa, pour le compte de la 5e journée, disputée dimanche à huis clos, ravivant ainsi à mi-parcours de la compétition la course pour les trois premières places qualificatives à la Ligue 1.
La formation de l’ile des Lotophages a confirmé sa bonne forme du moment en remportant sa 4e victoire, ce qui lui permet de porter son total en tête du tableau à 12 points. L’AS Djerba a mené au socre 2 à 0 sur la pelouse du stade de Tataouine grâce à Bassem Mekaouer (5 sp) et Chiheb Zoghlami (12). L’US Ben Guerdane a réduit le score par Yacine Boufelgha (16), mais les îliens confirmaient leur ascendant par un troisième but inscrit par Boubaker Kinda à la 41.
Après ce 2e revers, l’US Ben Guerdane décroche à la 4e place (5 pts). L’AS Gabès a été de son côté accroché par le SS Sfaxien (2-2) au terme d’un duel indécis, disputé à Gafsa. La formation sfaxienne prenait l’avantage par Imed Jaber à la 5e. Mais les Gabésiens égalisaient par Younes Mezhoud (38) avant de reprendre à son tour l’avantage par Bilel Lakhfifi (69).
L’AS Gabès arrachait l’égalisation par Fakhreddine Ghribi à deux minutes de la fin et décroche à la seconde place (11 pts). Le SS Sfaxien compte de son côté 4 points à la 5e place. Pour sa part, l’ES Zarzis a ravivé ses chances de retrouver l’élite en remontant à la 3e place après son précieux succès devant Jendouba Sport au stade de Jammel (3-1).
Les deux équipes se neutralisaient 1 but partout en début de match après le but de Jacques Bosson pour l’ES Zarzis et Amor Gharbi pour Jendouba.
Mais la formation sudiste prenait ensuite le contrôle de la rencontre pour inscrire deux autres buts par Alaeddine Dridi à la 41 et 50. L’ES Zarzis compte désormais 6 points, avec 6 longueurs de retard sur l’AS Djerba et 5 sur l’AS Gabès, et garde toutes ses chances dans la course pour le retour en Ligue 1. Jendouba partage la dernière place avec le SS Sfaxien (4 pts chacun), mais les deux équipes restent mathématiquement concernées par la course à l’accession en Ligue 1.