Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa a quitté, dimanche après-midi, Tunis, à destination de Paris. Il est accompagné de plusieurs ministres et d’une délégation de chefs d’entreprises, conduite par la présidente de l’UTICA, Wided Bouchammaoui.
Il entamera lundi, une visite officielle de deux jours, en France (les 28 et 29 Avril), à l’invitation de M. Manuel Valls, Premier ministre français.
“Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération avec la France, premier partenaire de la Tunisie”, a fait savoir, dimanche, dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères.
Outre ses entretiens avec les hauts dignitaires français à savoir le président François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls, le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone et le ministre des Affaires étrangères et de développement international, Laurent Fabius, le Chef du gouvernement aura une série de rencontres avec les milieux d’affaires et les organes de presse français”, a encore précisé le ministère des affaires étrangères.