Le CA Bizertin a été éliminé par Nkana FC de Zambie en faisant match nul (1-1), en match retour des 1/8e de finale bis de la coupe de la CAF, disputé dimanche à Bizerte.
La formation tunisienne a ouvert le score par Menza (20 csc) et l’équipe zambienne a égalisé sur un penalty très sévère, pour une faute de main hors des 18e metres, accordé par l’arbitre algérien Mohamed Bennouza et tranformé par Derrick Moansa à la 80. Adem Rejaibi a raté de son côté un penalty pour le CA Bizertin à la 47.
Au match aller, les deux équipes avait fait match nul à Kitwe (0-0). La deuxième campagne africaine du CA Bizertin tourne ainsi court malgré un très bon début de compétition.
Le club de Nabil Kouki entendait terminer en apothéose son bon début de compétition où il a réussi à décrocher deux bonnes performances à l’extérieur lors des deux premiers tours face à Desportivo da Huila d’Angola (1-0) et Warri Wolves du Nigeria (0-0), avant de forcer la décision à chaque fois à domicile.
Il a battu à Bizerte aussi bien les Angolais (2-0) que les Nigerians (2-1) et les fans cabistes étaient confiants quant à une troisième confirmation ce dimanche au stade 15 octobre. Mais le manque de concentration, la précipitation et l’impondérable de l’arbitrage en ont décidé autrement pour le club nordiste qui nourrissait l’ambition de rééditer sa performance de l’exercice précédent au cours duquel il a réussi un beau parcours en atteignant les demi-finales.
L’autre formation tunisienne, l’ES Sahel affronte dimanche à Sousse Horoya AC de Guinée. Au match aller, les deux clubs avaient fait match nul (0-0).