Le ministre de la santé, Mohamed Saleh Ben Ammar a souligné que la chirurgie cardio-vasculaire est l’une des spécialités les plus évoluées en Tunisie et celle qui utilise le plus les technologies nouvelles, affirmant que la moitié des recherches scientifiques en Tunisie sont destinées au secteur médical.
S’exprimant, samedi, à Zahouan, lors de la clôture du troisième forum des maladies cardiovasculaires, la ministre a fait savoir que le nombre des chirurgiens cardiovasculaires s’élève dans les secteurs public et privé à 380 médecins.
Ben Ammar s’est déclaré préoccupé du fait que la plupart des opérations chirurgicales s’effectuent dans le secteur privé (80%) en raison de la saturation du secteur public et du déséquilibre régional au niveau de la répartition des services de chirurgie cardiovasculaire puisque la chirurgie cardiaque interventionnelle n’est possible que dans les hôpitaux universitaires.
Des médecins de l’hôpital de Zaghouan ont appelé à pallier au manque de gynécologues, d’anesthésistes et de réanimateurs. Le ministre a promis de répondre à ces doléance dans les plus brefs délais.