Tunisie : Coup d’envoi des rendez-vous régionaux du dialogue sociétal

Le dialogue sociétal sur les politiques, stratégies et plans nationaux de santé a démarré, samedi, dans les régions, souligne un communiqué du ministère de la santé.

Il s’agit d’une série de réunions avec les citoyens, composantes de la société civile et professionnels de la santé visant la formulation de recommandations pour améliorer la qualité des services de santé en Tunisie.

Les participants à ces rencontres auront l’occasion de s’exprimer sur le système de santé en Tunisie et de proposer les solutions qu’ils jugent utiles pour son amélioration et sa mise à niveau.

Un tirage au sort aura lieu pour choisir les représentants de chaque gouvernorat qui feront partie de jury national qui se réunira les 11, 12 et 13 juin pour dresser la liste des propositions qui seront adressées aux décideurs en vue d’optimiser le système de santé.

Ces propositions seront annoncées lors d’une conférence nationale qui se tiendra les 22 et 23 juin 2014. Les deux premiers rendez-vous régionaux auront lieu à Mahdia et Beja et seront suivies tout au long du mois de mai par des réunions dans tous les gouvernorats.

L’objectif du dialogue sociétal, initié par le ministère de la santé, est de susciter avec les citoyens, les associations, les syndicats, les professionnels et les décideurs tunisiens une réflexion approfondie sur leurs attentes et les moyens d’améliorer la performance et la réactivité du système de santé et de réduire les inégalités dans ce domaine.