Hommage à des journalistes et des artistes au lancement de “Tunis Media City”

Un hommage a été rendu à une pléiade d’artistes et de journalistes de Tunisie et de pays arabes, vendredi soir, à Gammarth, lors de la soirée de lancement “Tunis Media City”.

A été l’initiateur de cette cité entièrement dédiée aux services télécoms et à la diffusion par satellite, la Jordan Saudi company for satellite (JASCO).

Parmi les figures honorées à cette occasion figure les actrices égyptiennes Afef Chouaib, Samia El Khacheb, et l’acteur Samir Sabri. Côté tunisien, il s’agit notamment de Lamine Nahdi, Raouf Ben Amor, Mohamed Driss, Mohamed Damek, Mohamed Ali Ben Ben Jomaa, Hedi Zaiem, Imene Bahroun et Naoufel Ouertani. Des hommages posthumes ont été rendus aux disparus de la scène artistique et des médias tels que le réalisateur Ismael Abdel Afedh, le scénariste Oussama Nour Akacha, le grand animateur diparu Néjib Khattab.

Ont assisté à cette cérémonie des chefs de missions diplomatiques, ainsi que des hommes et des femmes de la culture et des médias.

Le directeur général de la JASCO, Zied Khedher, a fait part de son optimisme et de sa confiance quant-à la réussite de ce projet où la Tunisie a été choisie pour y élire son siège eu égard aux compétences tunisiennes dans le domaine technique et d’ingénierie en matière de transmission par satellite. La soirée a été animée par de nombreux artistes dont Iheb Tawfiq et Faycel Riahi.

C-AIS