Quatre policiers soupçonnés d’avoir violé une femme au 36, quai des Orfèvres, le siège de la police judiciaire parisienne, ont été placés jeudi 25 avril 2014, en garde à vue, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Les faits présumés se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi après une soirée arrosée dans un pub du quartier. C’est à la suite d’une plainte déposée quelques heures après les faits par la victime présumée, une Canadienne de 34 ans, que le parquet de Paris a ouvert une enquête, sous le régime de la flagrance, a indiqué à l’ AFP une source judiciaire, qui a précisé que quatre policiers étaient en garde à vue.
La suite des événements diverge selon les témoignages. D’après la citoyenne canadienne, qui fut elle-même policière municipale dans son pays, elle est invitée par les 4 hommes à visiter les locaux de la PJ.
D’ailleurs, d’après France Info, des caméras de surveillance auraient en effet filmé l’entrée du groupe dans le bâtiment. Et la sortie de la jeune femme, seule.
Lire aussi:
VIDEO – Russie: Vladimir Jirinovski appelle à violer une journaliste enceinte !
Tunisie: Elaboration d’une loi cadre sur les violence faites aux femmes
Tunisie: Le comité de défense de la jeune fille violée décide d’interjeter appel