La Coupe d’Afrique Nations CAN-2015, initialement prévue du 17 janvier au 7 février 2015, s’achèvera finalement le 8 février avec le déroulement de la finale qui a été decalée de 24 heures, a annoncé samedi la Confédération africaine de football (CAF).
La décision a été prise par la Commission d’organisation de la CAN, réunie au siège de la CAF au Caire sous la présidence de Issa Hayatou, président de la CAF et président de cette Commission. Cette décision a été motivée par le souci de ne plus voir les deux demi-finales se disputer le même jour comme cela était le cas au cours des éditions passées de la CAN, précise la CAF sur son site officiel.
La 1ère demi-finale se disputera le 4 février et la seconde le 5. Afin de respecter un délai minimum de 72 heures entre deux matchs pour une équipe la finale et le match de classement ont été décalés au 8 février. Par ailleurs la Commission a décidé quun seul match se disputera à louverture du tournoi le 17 janvier tandis quil y en aura trois au programme le 18. La répartition des groupes entre les villes hôtes du tournoi a également été officialisée.
Le groupe A sera basé à Marrakech, ville qui va accueillir le match douverture. Le groupe B sera logé à Agadir. Le groupe C à Rabat où vont se disputer la finale et le match de classement, tandis que le groupe D sera hébergé à Tanger. Rabat accueillera également le 26 novembre 2014 le tirage au sort de la phase finale de cette 30e édition de la CAN.