L’union régionale du travail de Tataouine, a annoncé, vendredi dans un communiqué, le report de la grève générale de trois jours dans les champs pétroliers du gouvernorat.
La grève a été reportée jusqu’à la tenue d’un conseil ministériel dans un mois pour examiner le reste des projets, relatifs à l’impulsion du développement dans la région, qui n’ont pas pu être évoqués jeudi.
Jeudi, un conseil ministériel a abouti à l’adoption du projet intégré du Gaz du sud qui comprend une unité de traitement et une autre de mise en bouteille.
Le conseil a décidé également la création de fonds de développement et d’investissement dans tous les secteurs. Il a aussi prévu la création d’entreprises à travers l’essaimage et en partenariat avec des promoteurs de la région qui opéreront dans les différents services du secteur pétrolier, ajoute la communiqué de l’URT.
D’autre part, le sit-in ”el massir” (Destin) et la grève de la faim observés par plusieurs participants à ce mouvement de protestation, entamé depuis le début de la semaine, se poursuivent devant le siège du gouvernorat de Tataouine. Les protestataires rejettent les décisions adoptées jeudi et réclament la tenue d’un conseil ministériel à Tataouine.
Des jeunes observent, par ailleurs, un autre sit-in devant la délégation de Remada pour réclamer le développement et l’emploi.