Le ministre de la Santé, Mohamed Saleh Ben Ammar a déclaré à la TAP, en marge de l’ouverture de la 22e session des entretiens odontologiques de Monastir, qu’une stratégie nationale est en cours d’élaboration en vue de promouvoir la médecine bucco-dentaire.
Il a ajouté que des accords seront conclus avec des pays arabes et africains en vue de permettre à leurs étudiants de suivre des études de médecine en Tunisie.
Dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux, Ben Ammar a souligné que le ministère de la santé vient de créer une unité centrale de santé bucco-dentaire au sein de la direction générale de la santé.
Cette nouvelle unité oeuvrera à promouvoir la qualité des prestations de santé, à structurer les mécanismes d’intervention, de suivi et de recherche et à adopter des protocoles de soins adaptés aux besoins des secteurs public et privé.
Le ministère oeuvrera, également, a-t-il ajouté à renforcer les prestations de troisième ligne ainsi que les établissements de deuxième ligne (hôpitaux régionaux) en leur fournissant les équipements et le personnel dont ils ont besoin. Il a annoncé l’augmentation du nombre des résidents en médecine dentaire qui passera de 30 à 40.