Les directeurs des collèges et lycées au Kef ont protesté, vendredi, devant le siège du commissariat régional de l’éducation, contre l’agression du directeur du lycée Farhat Hached (Kef-ouest), par un élève.
Le syndicat local de l’enseignement secondaire, a condamné cette agression, qualifiant cet acte “d’odieux et humiliant à l’égard des enseignants”.
Ridha Laabidi, membre du syndicat local, a fait part du mécontentement des enseignants face aux agressions répétées dans les etablissements scolaires, appelant le ministère de l’éducation, à prendre des mesures nécessaires pour protéger ces établissements et les agents contre ces pratiques.
Lors de ce mouvement de protestation, une élève, sanctionnée par trois jours de renvoi, a agressé verbalement le directeur du lycée Ahmed Ammara, selon les constatations du correspondant de l’Agence TAP dans la région.
De son coté, le délégué régional de l’éducation, Mohamed Ahmed Hamdi, a exprimé sa solidarité avec les protestataires, indiquant que des mesures seront prises, en coordination avec les autorités sécuritaires, afin de protéger ces établissements scolaires.