Le Syndicat national des agences de publicité agréés (SAPA) a exprimé sa ferme opposition à la version actuelle du cahier des charges, relatif à l’octroi de visa pour la création et l’exploitation de radios et chaînes de télévision.
Dans une déclaration rendue publique vendredi, le SAPA a appelé à réviser le cahier des charges en associant les acteurs concernés afin de parvenir à un compromis et “épargner aux secteurs des médias et de la publicité la main mise de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA)”.
“Le syndicat est disposé à participer à la révision de certains articles du cahier des charges au sein d’un groupe de travail qui sera formé à cet effet”, souligne la déclaration. Quatre cahiers des charges du secteur audiovisuel élaborés par la HAICA avaient été publiés dans le Journal officiel le 8 avril 2014.
Ils fixent, notamment, les conditions d’octroi de licences de création et d’exploitation des radios et télévisions privées ou associatives en Tunisie. Plusieurs syndicats avaient exprimé leur refus de ces cahiers des charges.