Tunisie : La traque des terroristes se poursuit à l’intérieur de la zone militaire fermée du Chaambi

La traque des terroristes se poursuit à l’intérieur de la zone militaire fermée du Chaambi, a appris vendredi l’agence TAP auprès du porte- parole du ministère de la Défense nationale, le colonel- major Taoufik Rahmouni.

Selon lui, le déploiement de l’armée sur le site sera maintenu pour une durée indéterminée même après la fin des opérations en cours.

Appuyée par l’artillerie et l’armée de l’air et après avoir avancé sur plusieurs actions, les unités militaires opèrent désormais à l’intérieur de la zone militaire fermée, précédées par l’arme du génie et les commandos embarqués dans des blindés, a-t-il ajouté. Les unités engagées procèdent à un ratissage systématique de toute la zone qu’elles passent au peigne fin, a-t-il encore indiqué, faisant état d’opérations de grande envergure en termes d’effectifs engagés, d’armements et de matériel utilisé.

Tout en évitant d’entrer dans les détails, le porte- parole du ministère de la Défense a affirmé que « la mission se poursuivra pendant plusieurs semaines et sera suivie d’un déploiement durable sur le terrain afin que les éléments criminels ne puissent plus jamais y reprendre pied ». Les opérations en cours au Chaambi avaient commencé il y a cinq jours.