Houcine Saâidi, premier responsable du Recensement général de la Population et de l’Habitat (RGPH) pour l’année 2014, à Mahdia, a souligné que l’opération de recensement a démarré, mercredi dernier dans ce gouvernorat, malgré l’insuffisance des voitures utilisées par les agents.
Il a indiqué, au correspondant de l’Agence TAP, que le bureau régional de l’Institut National de la statistique (INS) a eu recours à la location de 70 véhicules, alors que les besoins en matière de moyens de transport s’élèvent à 119 voitures.
Yamen Ben Hlel, coordinateur technique du recensement à l’INS, a, au cours d’une réunion tenue récemment, appelé les responsables locaux et régionaux à Mahdia, à assurer le bon déroulement de l’opération de recensement, en mettant à la disposition des agents un certain nombre de voitures administratives, afin qu’ils puissent effectuer ces opérations à travers toutes les régions.
A noter L’INS a recruté 451 agents, parmi les diplômés de l’enseignement supérieur, au gouvernorat de Mahdia qui compte 11 délégations. REG-YES-OG