Des avances allant de 400 dinars à mille dinars, selon le taux de compensation, ont été remises, jeudi, à chacun des employés licenciés ou mis à la retraite du groupe MARTEC (ex-groupe JAL), avec ses trois unités de production à Menzel Bourguiba et Menzel Jémil et ce conformément à l’accord établi à cet effet entre les partenaires sociaux, le liquidateur judiciaire et l’ancienne direction du groupe.
A ce propos, le délégué de Menzel Bourguiba a expliqué au correspondant de l’agence TAP à Bizerte que l’opération a démarré ce matin. Ainsi, 1160 employés ont pu percevoir cette avance financière sur le total de leurs redevances, grâce à la mobilisation des agents de la Poste tunisienne, en attendant de recevoir le reste de la somme ayant fait l’objet d’un accord, dans les prochains jours, dès l’achèvement des procédures judiciaires nécessaires.
Le délégué a ajouté que 90 gardiens ont perçu les salaires de 7 mois, alors que 190 employés mis à la retraite ont obtenu une part de leurs redevances, en attendant d’obtenir le reste, prochainement. La décision de la liquidation de JAL Groupe, devenu groupe MARTEC sera publiée dans la presse écrite, à partir de demain.