La Tunisie s’est réjouie de l’accord de réconciliation inter-palestinienne qui vient d’etre conclu, à Gaza, entre le Mouvement Hamas et l’Organisation de libération de la Palestine. Le ministère des Affaires étrangères l’a exprimé, vendredi, dans un communiqué.
“La Tunisie forme le voeu de voir les Palestiniens aller de l’avant dans la mise en oeuvre des termes de l’accord”, souligne le ministère, rappelant aux protagonistes que cet accord est “de nature à consolider la cohésion palestinienne et à conforter la position de négociation des Palestiniens pour le recouvrement de leurs droits légitimes et l’établissement de leur Etat indépendant et souverain dans les frontières de 1967, avec pour capitale Al-Qods Est, conformément aux résolutions de la légalité internationale”.
Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, avait téléphoné, jeudi, au président palestinien Mahmoud Abbès et aux dirigeants du Mouvement Hamas, Ismail Hania et Khaled Mechaal, pour les féliciter de la réconciliation.