Coupe de Tunisie – Le match JS Kairouan-AS Teboulba sera rejoué (TAS)

Le Tribunal Arbitral Sportif (TAS) réuni jeudi, a décidé de faire rejouer le match des huitièmes de finale de la coupe de Tunisie de handball entre la JS Kairouan et l’AS Teboulba, a annoncé la féderation tunisienne de handball vendredi.

Après avoir examiné le dossier de l’AS Teboulba qui a déposé un recours auprès du TAS, contre la décision du comité d’appel de la féderation tunisienne de handball qui avait décidé de faire rejouer le match des huitièmes de finale entre la JS Kairouan et l’AS Teboulba à huis clos, le TAS a confirmé la décision du commité d’appel de la FTHB, tout en décidant toutefois que cette rencontre se déroulera en présence du public.

En application de cette décision la commission centrale sportive relevant de la FTHB, a fixé le déroulement de cette rencontre, au mercredi 30 avril courant à Kairouan à partir de 16h00 en présence du public. Le TAS a par ailleurs annulé les sanctions disciplinaires infligées au joueur de la JS Kairouan, qui avait écopé d’une suspension de 15 matches.

Rappelons que le match entre la JS Kairouan et l’AS Teboulba, disputé debut mars dernier dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de Tunisie, avait été interrompue après 14 minutes de jeu par le duo arbitral, en raison des actes de violence sur les gradins. La commission de discipline de la fédération avait alors déclaré perdante la JS Kairouan, mais celle-ci a fait appel de la décision au comité d’appel de la FTHB qui a décidé de faire rejouer cette rencontre à huis-clos.

L’AS Teboulba a décidé de recourir au tribunal arbitral sportif. Le vainqueur de cette rencontre affrontera l’EM Mahdia dans le dernier quart de finale qui reste à jouer. Sont déja qualifiés pour ce tour, l’ES Sahel, l’ESperance et le CA Bizertin.