L’équipe Kenyane, Prisons, tenante du titre, s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions de volley-ball, en s’imposant face à sa compatriote de Pipe Lines sur le score de 3 sets à 0 (25-20, 25-22, 25-13), en demi- finale disputée vendredi à la salle de Sidi Bousaid.
Les Kényanes, invaincues dans la compétition et détentrices du trophée depuis 2010, rencontreront en finale, le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose à partir de 18h15, les Tunisiennes du FC Carthage (club organisateur)aux algériennes du GS Pétrolier (vice- championnes en titre). En matches de classement de la 5e à la 8e place, disputés plus tôt dans la journée, le CS Sfaxien s’est imposé devant l’INJS du Cameroun (3-0), alors qu’El Shams d’Egypte a battu le second réprésentant du Cameroun, FAP (3-0).
Samedi, le CS Sfaxien et El Shams joueront pour les 5e et 6e places, tandis que les clubs camerounais s’affronteront pour les 7e et 8e places. La finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions aura lieu dimanche.