La compagnie aérienne privée, Syphax Airlines, a célébré, jeudi, à l’aéroport de Tunis-Carthage, le départ de son premier vol commercial direct Tunis-Montréal, en présence du directeur général de l’Aviation Civile, Kamel Ben Miled et de l’ambassadeur du Canada, à Tunis, Sébastien Beaulieu.
Avec une centaine de passagers à bord, l’Airbus A 330 baptisé “Al Qods” a décollé de Tunis, à 14h. Son arrivée à l’aéroport de Dorval de Montréal est prévue après neuf heures de vol.
Le vol retour de Montréal, est programmé pour demain vendredi 25 avril, à 20h (heure locale). Son arrivée à Tunis est prévue, pour le samedi 26 avril à 9 h du matin.
Rappelons que cette ligne directe entre Tunis et Montréal a été entamée dans un premier temps, selon le rythme d’une seule liaison hebdomadaire entre Tunis et Montréal.
Une deuxième desserte est à l’étude particulièrement lors de la période de l’été pendant laquelle les membres de la communauté tunisienne résidant au Canada (estimée à 22 mille personnes) reviennent en nombre au pays (12 mille rentrent chaque année).
Lire aussi:
Tunisie: Syphax Airlines en pourparlers pour le lancement d’une ligne directe vers New York
Syphax Airlines démarre la vente des billets du vol Tunis – Montréal – Tunis
Syphax Airlines: Premier vol pour le Canada, le 25 avril prochain