Sous l’égide du ministère du Commerce et de l’Artisanat, l”Office National de l’Artisanat (ONA), organise en partenariat avec la Fédération Nationale de l’Artisanat (FENA), le salon National de l’Artisanat et ce, du 25 avril au 4 mai 2014 au Kram.
Par sa vocation généraliste, le nombre de ses exposants plusieurs centaines dans toutes les spécialités (spécifiques à tous les gouvernorats) et les 100 milles visiteurs qu’il draine, le salon constitue un évènement majeur pour le secteur. Il est la plate forme incontournable pour les professionnels, artisans confirmés et jeunes talents, qui veulent promouvoir et commercialiser leurs produits.
L’actuelle édition, la 31ème correspond à l’âge de maturité et son corollaire est l’exigence. Après 3 décennies riches en accomplissements, l’édition 2014 marque le tournant.
Partant, les 580 participants (tout espace confondu) ont été sélectionnés sur la base de critères rigoureux définis autour, la qualité, l’innovation, l’originalité dans la démarche de création et la noblesse de la matière utilisée, lesquelles sont le garant de la pérennité du produit et de son accès tant sur le marché national qu’international.
En qualité d’invitée de la 31ème édition, l’Algérie sera présente à travers la participation de 11 artisans dans un stand de 157 m2. Elle vient dans le cadre de la concrétisation du protocole de coopération signé entre les 2 pays.