L’Ordre des avocats dénonce “la décision autorisant l’entrée en Tunisie de touristes israéliens”

Le conseil de l’Ordre national des avocats (ONA) a dénoncé, jeudi, une décision ministérielle, en date du 13 avril 2014, portant autorisation à des touristes, de nationalité israélienne, d’entrer en Tunisie.

“Cette mesure constitue une reconnaissance explicite, de la normalisation avec l’entité sioniste et de l’Etat d’Israël, à l’encontre de la volonté du peuple tunisien”, a indiqué l’ONA dans un communiqué.

Il a appelé à respecter les engagements de la Tunisie envers les recommandations arabes et la cause palestinienne en particulier le rejet du principe de normalisation avec Israël.

Le bureau de l’Assemblée nationale constituante (ANC) avait examiné, mercredi, une motion signée par plusieurs constituants appelant à la tenue d’une séance d’audition et de questionnement de la ministre du tourisme Amel Karboul et le ministre délégué chargé de la sécurité, Ridha Sfar, à la suite des informations relayées autour de l’autorisation à un groupe de touristes de nationalité israélienne de visiter la Tunisie.

Lire aussi:

Des Israéliens sont arrivés aujourd’hui en Tunisie

Tunisie : Vers la normalisation avec Israël pour booster le tourisme