Un citoyen algérien a été enlevé, vendredi au Soudan, avec un soudanais et un ressortissant chinois lors d’une attaque armée contre un champ pétrolier dans la province de Kordofan-Ouest, a indiqué, mardi 22 avril 2014, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
Cependant, le ministre des Affaires étrangères a affirmé que l’Algérie est en contact “permanent” avec le gouvernement soudanais et la Mission conjointe des Nations unies et de l’Union africaine au Darfour (Minuad) afin de les inciter à “consentir davantage d’efforts” pour la libération du citoyen algérien enlevé.
“Tout Algérien désirant travailler dans des régions instables et à risque se doit de faire preuve de vigilance et d’exiger de la compagnie qui le recrute d’assurer sa sécurité”, a tenu à préciser M. Lamamra, soulignant que “le gouvernement soudanais est, naturellement, responsable lorsqu’il s’agit d’assurer la sécurité sur son territoire”.
M. Lamamra a précisé que “l’Algérie assure le gouvernement soudanais de sa solidarité face aux défis majeurs auxquels il fait face”.
Lire aussi:
Boutef, victorieux, est-il en mesure d’arranger la Maison Algérie ?
L’Algérie, numéro 1 en Afrique des dépenses militaires
Algérie : Une marche le 27 avril à Tizi Ouzou pour dénoncer la répression