Un nouveau projet visant à promouvoir l’emploi des jeunes sera lancé, prochainement, dans cinq régions à fort taux de chômage, souligne, mercredi, un communiqué du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi.
Ce projet permettra, selon le directeur général du réseau européen des agences d’assistance technique, Charlos Hernandez Fereiro, de fournir une assistance technique aux services du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, dont les bureaux d’emploi et les centres de formation professionnelle afin de les aider à améliorer les prestations fournies aux demandeurs de formation et d’emploi.
Reçu, mardi par le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Hafedh Laâmouri, Fereiro a ajouté que le projet vise, à doter les centres d’équipements modernes et de leur permettre de promouvoir la qualité de la formation.
Il s’agit, aussi, d’assurer un accompagnement personnalisé des jeunes promoteurs notamment dans les secteurs à forte valeur ajoutée.
De son côté, Heidi Burkhart, directrice générale d’une société autrichienne a souligné qu’une vingtaine de plombiers ont reçu au cours de 2013 une formation au centre de Tataouine au terme de laquelle ils ont obtenu des diplômes reconnus à l’échelle internationale.