Le ministre de la jeunesse, du sport, de la femme et de la famille, Sabeur Boutay, et celui de l’éducation, Fathy Jarrey, ont effectué mercredi, une visite au stade Zouiten où se déroulent les épreuves du Bac Sport.
Les deux ministres ont discuté à cette occasion avec les membres du jury, les candidats, les membres du staff médical ainsi et de la protection civile sur les conditions de déroulement des concours. Le président du centre des épreuves du stade Zouiten a présenté aux ministres des indications sur l’organisation des comptitions et les différentes mesures prises pour assurer la réussite du Bac Sport.
Dans une déclaration à la presse, Sabeur Bouatay a précisé que “les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions dans tous les centres d’examens du pays malgré quelques dépassements enregistrés dans certains centres, à l’occasion de l’organisation de la “Dakhla”, un rituel qui marque traditionnellement le début du Bac Sport.
“Toutes les mesures ont été prises conjointement par le ministère de la jeunesse, du sport, de la femme et de la famille, le ministère de l’intérieur, ceux de l’éducation et de la santé, afin d’assurer les meilleures conditions de déroulement des examens”, a indiqué le ministre qui a salué la contribution positive des professeurs, des syndicats des enseignants et des inspecteurs à la réussite de ces concours.
Bouatay a par ailleurs souligné que dans le cadre de la dynamisation de la coopération entre les deux ministères, une commission conjointe a été mise en place pour trouver les moyens de renforcer la place de l’éducation physique en milieu scolaire.
De son coté, Fathi Jarrey s’est déclaré satisfait également des conditions dans lesquelles se déroulent les épreuves du Bac Sport en dépit des quelques débordements, assurant que toutes les mesures ont été prises pour que les examens se passent dans une bonne ambiance.
Il a indiqué que son ministère oeuvre, en collaboration avec le département de la jeunesse, du sport, de la femme et de la famille en vue moderniser les installations sportives au sein des établissements scolaires.
Le centre des épreuves du stade Zouiten devrait accueillir un total de 2512 candidats provenant des lycées de la capitale. Les épreuves du Bac Sport 2014, rappelle-t-on, ont démarré lundi et devront enregistrer la participation de 131 543 candidats d’ici le 3 mai prochain, date de la fin des examens.