Les travaux de la plénière consacrée à l’adoption du projet de loi électorale ont été suspendus peu de temps après leur démarrage quand des familles de martyrs et blessés de la révolution ont fait irruption dans l’hémicycle du Bardo.
Ces familles qui étaient accompagnées de plusieurs députés de la Constituante, réclament les droits des martyrs et blessés de la révolution et la réhabilitation de leurs proches.
Elles considèrent que les députés sont la partie responsable du dossier, « en l’absence d’une justice équitable et loyale ».
Les familles ont le droit d’accéder à l’Assemblée, après le refus de traiter ce dossier au niveau du bureau de l’ANC, selon l’élu Abderraouf Ayadi (WAFA). Il a relevé que cette question revêt un caractère urgent et ne supporte plus d’être reportée.
Son groupe à l’ANC avait annoncé au début de la séance, sa décision de boycotter les travaux jusqu’à ce que les proches des martyrs et blessés de la révolution soient autorisés à entrer à l’ANC qui, a-t-il dit, regorge chaque jours de visiteurs.
Lire aussi:
– Tunisie: L’IADH appelle à retirer l’affaire des martyrs de la révolution des tribunaux militaires
– Tunisie: Des partis politiques solidaires avec les familles des martyrs de la révolution