Le club qatari de Lekhwiya où évolue l’international tunisien Youssef Msakeni a battu le club iranien Tractorsazi Tabriz (1-0), mardi à Tabriz, en match comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des champions d’Asie de football.
L’international algérien Madjid Bougherra a offert à son équipe les trois points de la victoire. Le capitaine des Verts a inscrit l’unique but de la rencontre à la 71 minute sur penalty pour Lekhwiya. Une victoire pour le moral pour les coéquipiers de Bougherra qui étaient déjà éliminés de la compétition. Ils vont désormais se consacrer à la finale de la Coupe du Qatar contre El Jeich.
Déjà sacré champion du Qatar cette saison, Lekhwiya tentera de réussir le doublé (coupe-championnat). A la faveur de sa victoire contre les Iraniens de Tabriz, Lekhwiya termine la compétition à la 3e place du groupe C avec 7 points devant son adversaire du jour (5 points).
Dans l’autre rencontre du groupe C, Al Ain (Emirats Arabe Unis) et Al Hilal (Arabie Saoudite) ont fait match nul (1-1) et passent ensemble au prochain tour de la Ligue des champions d’Asie.