L’équipe de jeunes talents du numérique, «NewGen», de l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie (ESPRIT), a remporté l”Imagine Cup 2014′, la coupe de Microsoft Tunisie, dans le cadre de la 12ème édition de la Compétition nationale de l’innovation technologique.
Selon un communiqué publié, mercredi, par Microsoft Tunisie, l’équipe «NewGen», lauréate de cette compétition grâce à son jeu en 3D intitulé «Hero from the past» (un héros du passé), représentera la Tunisie à la demi-finale régionale panarabe prévue en Mai prochain, à Doha au Qatar.
«Les deux demi-finalistes vainqueurs à Doha, iront concourir pour la finale mondiale à Seattle aux Etats-Unis au mois de juillet», a encore, précisé Microsoft Tunisie.
«Hero from the past», conçu pour la plate-forme Windows Phone 8, est l’histoire d’un enfant qui essaye de sauver la planète. L’innovation dans cette application, en plus de la qualité du plan de jeu et les graphiques utilisés, c’est la possibilité d’intégrer des figurines dans le jeu, en glissant le Windows Phone sur des figurines imprimées sur un t-shirt ou l’option de les commander pour impression 3- D, pour l’intégrer dans le jeu, comme étant des personnages qui accompagneront le héros dans sa mission.
La 12ème édition d’Imagine Cup qui s’est tenue, le 19 avril, en partenariat avec Tunisie Telecom a regroupé huit équipes, issues de différentes universités tunisiennes, à savoir ESPRIT, ENISO, ISET, ENIT, ESTI, INSAT et le lycée pilote de Gabes.
D’après Microsoft, la Tunisie s’est affichée, cette année, en tête des pays arabes en termes de nombre de candidats inscrits, avec plus de 500 inscriptions et plus de 1000 participants à cette compétition.
La société a fait savoir, également, que les étudiants tunisiens, souhaitant publier leurs applications sur le Windows store, n’auront pas besoin de carte de crédit pour le faire.
A noter qu’en plus de l’équipe gagnante, 3 autres équipes ont été récompensées, à savoir l’équipe “AlpaDiab” de l’école Sup’Com, l’équipe “Square Root” du Lycée Pilote de Gabés et l’équipe “Innovatech”, de l’école ESTI.Cette dernière a été également, sélectionnée par Microsoft pour rejoindre «NewGe» à la panarabe, à Doha.