Championant de France-Le PSG bat Evian et se rapproche du titre

Le Paris Saint-Germain s’est encore rapproché mercredi de son deuxième titre consécutif de champion de France de football de première division en battant Evian-Thonon Gaillard 1-0 en match en retard de la 34e journée du championnat.

Les hommes de Laurent Blanc, qui cumulent 82 points, pourraient être sacrés dès dimanche en cas de succès sur la pelouse de Sochaux.

Un match nul, voire une défaite, pourrait suffire en fonction du résultat de l’AS Monaco, la veille, sur la pelouse d’Ajaccio. Les Savoyards, qui avaient battu les Parisiens au match aller (2-0), ont de nouveau menacé le PSG en trouvant la barre transversale de Salvatore Sirigu sur un coup franc direct à 30m du Danois Daniel Wass (5e).

Privés de Zlatan Ibrahimovic toujours blessé, de Thiago Motta suspendu, mais aussi de Maxwell, Christophe Jallet et Blaise Matuidi laissés sur le banc, le PSG a mis 20 minutes à répliquer, dans un Parc des Princes loin d’être plein. Les Parisiens ont trouvé un peu plus d’espaces après l’expulsion à l’heure de jeu du défenseur d’Evian Kassim Abdallah pour deux cartons jaunes écopés en neuf minutes.

Pendant une fin de match à sens unique, le milieu de terrain Blaise Matuidi a manqué une occasion à la 83e minute avant de concrétiser finalement à la 89e par une frappe sous le ventre du gardien d’Evian, qui a libéré le Parc des Princes.