Suite à la violente répression de la manifestation pacifique organisée dimanche dernier à Tizi Ouzou pour célébrer l’anniversaire du Printemps berbère, le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a appelé à une nouvelle marche pacifique dimanche 27 avril prochain dans la même ville.
Le MAK brandit deux slogans («Contre la répression policière en Kabylie» et «Pour l’autodétermination de la Kabylie») pour cette nouvelle marche qui s’ébranlera de l’université de Tizi Ouzou en direction de l’ancienne mairie, située en plein centre-ville.
A savoir que des actions similaires ont eu lieu dans le calme à Béjaïa, Bouira et Boumerdès, semble avoir donné des arguments aux tenants du mouvement autonomiste de Kabylie pour occuper de nouveau la scène, avec tous les risques de dérapage qu’une telle situation peut induire.
les réseaux sociaux, Facebook notamment, se sont enflammés après la diffusion de vidéos montrant un véritable lynchage de manifestants par des policiers, présentées comme des scènes de la répression à Tizi Ouzou.
Lire aussi:
Algérie : 11 terroristes arrétés près des frontières libyennes
Algérie- Ali Benflis: « C’est moi qui ai été élu président ! »
Algérie : 14 soldats tués en Kabylie