Des décisions ont été prises, hier lundi, en vue de faire face aux dépassements commis par les chauffeurs de taxi, au niveau de l’aéroport international Sfax-Thyna et quelques intrus (travaillant sans licences d’exploitation).
Ces décisions ont été prises lors d’une séance de travail, tenue au siège du gouvernorat, en présence des représentants des agents de la sécurité, de la chambre syndicale des chauffeurs de taxi, de la direction régionale du transport et du commandant de l’aéroport de Sfax-Thyna.
Selon un communiqué rendu public par le bureau de presse du gouvernorat de Sfax, une décision a été prise pour mettre en place un bureau permanent de la garde nationale à l’entrée de l’aéroport et intensifier les patrouilles sécuritaires durant la nuit.
Selon le même communiqué, il a été convenu de recourir aux mesures répressives, dont le retrait des licences d’exploitation et la carte professionnelle, la saisie du véhicule en cas de récidive et l’aménagement d’une station d’arrêt des taxis à l’intérieur de l’Aéroport conformément à la loi, après concertation avec le syndicat des taxis et la chambre syndicale des propriétaires des taxis.
Lors de cette réunion, les dépassements commis par certains chauffeurs de taxi et les intrus ont été passés en revue, dont le non respect de l’éthique de la profession, la détention d’armes blanches par certains chauffeurs de taxi pour empêcher leurs collègues de travailler et le dédoublement des tarifs aux clients étrangers.