Une session de formation sur les normes internationales relatives au respect des droits humains a démarré mardi à Hammamet à l’intention des premiers délégués.
Elle est organisée par le centre de formation et d’appui à la décentralisation au ministère de l’Intérieur, en collaboration avec le bureau du Haut commissariat aux droits de l’homme à Tunis et de l’Institut arabe des droits de l’homme.
Des formations similaires sont programmées au profit des délégués et cadres régionaux et locaux. En marge des travaux, le secrétaire d’Etat chargé des affaires régionales et locales Abderrazak Ben Khalifa, a souligné le rôle dévolu aux gouverneurs et cadres régionaux et locaux dans la diffusion de la culture des droits humains.
Il a rappelé que l’impulsion de la gouvernance locale et la consécration de la démocratie participative sont énoncées par la nouvelle Constitution.
Une approche de nature à associer le citoyen ou qu’il soit, à la prise de décision et à l’élaboration des programmes qui traduisent ses vraies attentes, a-t-il relevé.
Lire aussi:
– Journée d’information à Tunis sur la diffusion de la culture des droits de l’homme