Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa s’est entretenu, mardi au palais Dhiafa à Carthage, avec une délégation du comité international du forum social mondial. Nidhal Ourfeli, ministre auprès du chef du gouvernement chargé de la coordination et du suivi des affaires économiques a souligné, dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, que le chef du gouvernement a fait part de son appui total au forum mondial prévu le 15 mars 2015 en Tunisie.
Il a ajouté que deux comités seront créés à cet effet. Il s’agit d’un comité de pilotage qui relèvera de la présidence du gouvernement et d’un comité technique, présidé par le ministre des affaires sociales et chargé de participer à l’organisation du forum.
De son côté, le membre du comité international du forum social mondial, Mouhieddine Cherbib, a précisé que la rencontre avec le chef du gouvernement s’inscrit dans le cadre des préparatifs du forum social mondial. “La réussite de ce forum est une réussite pour la Tunisie et contribuera au rayonnement de son image à l’étranger”, a affirmé Cherbib. Il a ajouté que le forum sera marqué par une forte participation d’organisations nationales, arabes et internationales.