Ligue 2 (Play-off) – Jendouba Sports menace de se retirer

Jendouba Sports a menacé de se retirer du play-off de Ligue 2 qualificatif pour la Ligue 1, justifiant cette décision par de grosses difficultés financières. Ridha Jelassi, président de l’association a indiqué lors d’une conférence de presse, tenue lundi soir au siège du club, que Jendouba Sports fait face à une crise financière aigue avec 500 dinars de provisions en tout et pour tout dans son compte bancaire.

“Nous sommes incapables de payer les salaires des joueurs et d’offrir les conditions minimums pour la préparation de l’équipe”, a déploré le dirigeant du club nordiste.

Il s’est plaint du gouverneur de la région pour avoir fait preuve selon lui “d’atermoiement pour aider l’équipe et est revenu sur sa promesse de lui accorder 35 mille dinars avant de la réduire de plus de la moitié”.

Selon Ridha Jelassi, le gouverneur de Jendouba “a justifié cette décision par le non remboursement par l’association d’une partie de ses dettes au profit d’institutions étatiques à l’instar du CNSS et le ministère des finances”.

Jendouba Sports avait reçu des aides de certains hommes d’affaires et de la délégation spéciale de Jendouba qui ne lui ont pas permis de dépasser cette crise aigue. La formation du sud ouest, qui a évolué en Ligue 1 en 2008-2009, est en course pour retrouver l’élite.

Elle occupe la 4e place avec 4 points, derrière l’AS Gabes, leader avec 10 points, l’AS Djerba (9 pts) et l’US Ben Guerdane (5 pts) et garde mathématiquement des chances de qualification, à 6 journées de l’épilogue de la compétition.