Une réunion a été organisée, lundi, à Tunis, et consacrée à l’examen des solutions appropriées pour relancer les activités du Port de Zarzis et réhabiliter ses infrastructures, a indiqué le ministère du transport dans un communiqué.
Les représentants de l’UTICA, de l’UGTT, du ministère de l’Industrie et de la société civile, présents à cette réunion, présidée par le ministre du transport, Chiheb Ben Ahmed, en présence du gouverneur de Medenine, ont convenu de dépêcher une délégation mixte composée de représentants de l’Office de la marine marchande et des ports (OMMP) et de l’UTICA, dans une mission d’inspection de la situiation et de l’infrastructure du port.
Cette délégation devrait, par la suite proposer, des démarches opérationnelles pour relancer la dynamique au sein du port et développer son activité.
Un deuxième conclave sera organisé la semaine prochaine, selon la même source, entre les participants à la réunion de lundi à Medenine et des représentants des départements ministériels du commerce, des finances, de l’industrie et du tourisme pour assurer le suivi de l’affaire.
Dans le même contexte, le ministère du transport va entamer, en collaboration avec toutes les parties concernées, une campagne de promotion de la région de Zarzis et de son port au cours du mois prochain.