Une délégation d’experts de la banque africaine de développement (BAD) est arrivée, lundi après-midi, dans le gouvernorat de Zaghouan pour identifier les composantes de la deuxième étape d’un projet agricole de développement intégré, au sud-est du gouvernorat, d’après des informations fournies par le commissaire régional de développement agricole, Abdallah Rabhi.
Les experts ont rencontré le gouverneur de la région, Hichem Akrimi, au siège du gouvernorat, ainsi que des cadres agricoles, et le président de la délégation, Mohamed Oueld Tolba, a présenté un aperçu sur le programme et les objectifs de cette visite qui se poursuivra jusqu’au 25 avril 2014.
Il a indiqué que les experts effectueront des visites sur le terrain, dans les gouvernorats de Zaghouan, Zriba, Saouef et Nadhour, et contacteront des représentants des services agricoles régionaux et locaux, des groupements de développement, des agriculteurs, des femmes et des jeunes de ces zones, afin d’identifier le projet concerné. En outre, la délégation d’experts aura une réunion au siège du Commissariat régional du développement agricole (CRDA), avec les chefs des départements de cette institution, ainsi qu’avec le directeur régional de l’élevage.
Par ailleurs, le commissaire régional du développement agricole a souligné que les prévisions tablent sur un coût de 70 millions de dinars qui seront consacrés à la création de zone irriguées, l’amélioration de l’infrastructure de base et des conditions de vie des habitants de ces zones concernées par le projet.