Le personnel administratif du commissariat régional de l’éducation et des établissements éducatif à Tozeur ont entamé lundi, une grève ouverte et fermé le siège du commissariat régional.
A ce propos, Salma Hebabli, secrétaire général du syndicat a indiqué à la correspondante de l’agence TAP que le grève se poursuivra jusqu’à la publication de l’accord conclu le 6 décembre entre le syndicat et le ministère au journal officiel de la république tunisienne.
“Cet accord porte sur la généralisation de la prime de l’éducation aux fonctionnaires, outre les questions des promotions, les permutations et les fonctions du personnel administratif” a-t-elle précisé.
Selon la même source, le travail au sein de l’administration est suspendu toute la journée au siège du commissariat et dans les lycées et collèges du gouvernorat de Tozeur. De son côté, le commissaire régional de l’éducation, Ibrahim Hadfi a exprimé son indignation face à la fermeture du siège du commissariat par les protestataires estimant que cet acte est “illégal”.
Hadfi a précisé que les demandes des protestataires ont été acceptées par le ministère de l’éducation, ajoutant que l’application des accords conclues est une “question de temps”.