Le directeur général de l’aviation civile, Kamel Ben Miled, a été élu vice-président du comité des experts de l’OACI (organisation de l’aviation civile internationale), a annoncé lundi, dans un communiqué, le ministère du transport.
L’OACI avait lancé un appel à candidature, en décembre 2013, en vue de sélectionner 25 experts de différentes parties du monde, afin de mettre en place une nouvelle stratégie en matière d’analyse des données de la navigation aérienne, au niveau international.
Le ministère a indiqué dans ce communiqué que “l’élection de Ben Miled à ce poste, par l’OACI, constitue une reconnaissance des compétences nationales dans ce domaine”.
Kamel Ben Miled est diplômé de l’école nationale de l’aviation civile de Toulouse et de l’institut de défense nationale (diplôme des études stratégiques).
Il a, à son actif, de nombreuses études techniques et économiques dans le domaine du transport aérien, de la navigation aérienne, de l’infrastructure de base et de l’exploitation des avions.
Il a également, présidé la délégation tunisienne dans diverses négociations techniques bilatérales et multilatérales et conduit les négociations avec l’Union Européenne, en matière de libéralisation du transport aérien.