Les ministres français et allemand des AE attendus à Tunis

Les ministres francais et allemand des Affaires étrangères, Laurent Fabius et Frank- Walter Steinmeier, effectueront, jeudi et vendredi (24 et 25 avril 2014), une visite conjointe en Tunisie.

Ce déplacement inédit des deux chefs de la diplomatie française et allemande constitue un signal fort de soutien à la transition démocratique en Tunisie et traduit la qualité de ses relations avec ces deux partenaires majeurs, souligne le ministère des Affaires étrangères, lundi, dans un communiqué de presse.

Cette visite offre l’opportunité d’examiner les voies et moyens de développer les liens de coopération dans divers domaines, notamment dans le secteur économique.

Le renforcement de la coopération avec l’Union européenne (UE) et la mise en oeuvre du plan d’action du partenariat privilégié Tunisie-UE seront l’autre volet saillant à l’ordre du jour de cette visite. Outre la séance de travail entre les deux ministres et leur homologue tunisien, des rencontres avec le président de la République, le président de l’Assemblée nationale constituante et le chef du gouvernement sont, également, prévues, lit-on dans ce communiqué.