L’entreprise ARTS, fabriquant de la première tablette tunisienne en 2011, et l’unité “Research Group on Intelligent Machine” (REGIM) ont annoncé le lancement d’un nouveau centre de recherche appliquée baptisé ”ARTS Lab’s”, au sein de la pépinière d’innovation de l’Ecole nationale des ingénieurs de Sfax, dans le cadre d’un programme de coopération commun.
Selon un communiqué publié par ARTS et REGIM, ce nouveau projet, qui constitue un modèle de partenariat entre les secteurs public et privé, sera inauguré, aujourd’hui lundi. Il a pour objectif la gestion de projets technologiques commercialisables au profit des personnes physiques et des entreprises.
“ARTS Lab’s” a déja lancé trois projets de thèse dirigés par le fondateur de l’entreprise ARTS, Chiheb Bouaâtour et le directeur de REGIM, Mohamed Adel Alimi, qui a souligné, au correspondant de l’Agence TAP, que ces thèses s’inscrivent dans le cadre de l’ouverture du secteur de la recherche sur l’environnement économique, financé par l’Agence nationale de développement de la recherche scientifique. Ces thèses s’intéressent aux domaines