Tunisie : Un paquebot de croisière accoste à Bizerte

Un paquebot de croisière avec 377 touristes à bord (allemands, australiens et Danois), a accosté, dimanche à l’aube, au port commercial de Bizerte en provenance de la ville de Nice (France).

Il s’agit du premier bateau de croisière qui fait escale à Bizerte depuis la révolution du 14 janvier 2011. 174 passagers se rendront, en bus, à Tunis où ils visiteront les villes de Carthage, Sidi Bousaid, le musée du Bardo et d’autres sites touristiques et archéologiques.

Les autres touristes ne quitteront pas le bateau qui partira vers 19h du port de Bizerte en direction de l’Italie pour rejoindre, ensuite, l’Angleterre et retourner en fin de croisière à Nice, a indiqué un membre de l’équipage du navire au correspondant de l’Agence TAP.

Tout en se félicitant de cet événement qui a redonné vie au port, des habitants de Bizerte et des représentants de la société civile ont regretté le fait que les autorités locales n’ont pas prévu un programme spécifique à l’intention de ces touristes pour leur faire découvrir les sites archéologiques de Bizerte.

Une source responsable au commissariat régional de tourisme a indiqué, à la TAP, que le peu de temps dont il disposait, puisque la coordination avec l’agence de voyages n’a été possible que vendredi, soit deux jours avant l’arrivée du bateau, a empêché les autorités locales de prévoir un programme de visites.

Le représentant de l’agence de voyages qui a organisé cette croisière a souligné que toutes les dispositions seront, désormais, prises pour remédier à cette lacune lors des prochains voyages touristiques qui seront mensuels.