La Juventus et l’AS Rome se sont imposées, mais le statu quo est favorable à la Juve qui conserve 8 points d’avance en tête, à quatre matches de la fin du Championnat d’Italie, samedi pour la 34e journée.
La Roma a au moins déjà assuré sa place en Ligue des champions en battant la Fiorentina (1-0). Vainqueur de Bologne (1-0), la Juve aura une première chance de remporter le “Scudetto” lors de la prochaine journée.
Si la Roma ne bat pas l’AC Milan vendredi (35e journée), la “Vieille Dame” elle, jouera le lundi (28 avril) pour une troisième couronne d’affilée. La Juve conserve ses huit longueurs d’avance sur la Roma, vainqueur à la Fiorentina (1-0) grâce à Radja Nainggolan. Faute de “scudetto”, la Roma a déjà validé son accession directe à la C1.
Avec 14 points d’avance sur Naples, tenu en échec à l’Udinese (1-1), elle a assuré la deuxième place. Après une saison bien irrégulière, l’Inter semble enfin mettre la main sur son objectif, la qualification pour l’Europa League. En gagnant sur le terrain de son premier poursuivant, Parme (6e), l’équipe de Walter Mazzarri porte son avance à 5 points, à quatre journées de la fin. La course à l’Europe est toujours aussi disputée, avec trois équipes à 49 points.
La Lazio et le Torino se sont neutralisés dans un 3-3 d’anthologie, avec deux buts dans le temps additionnel, un de Ciro Immobile (Toro), le meilleur buteur de Serie A (20 buts), candidat au Mondial-2014), et un d’un autre international, Antonio Candreva (Lazio). La troisième équipe est le Hellas Vérone, vainqueur à l’Atalanta Bergame (2-1) avec un nouveau but de Luca Toni, son 18e de la saison, à bientôt 37 ans.