Le tennisman tunisien Malek Jaziri figure parmi les favoris de la 13e édition de l’Open de Tunis de tennis, doté de 125.000 dollars, prévue du 28 avril au 4 mai sur les courts du Tennis Club de Tunis (TCT), ont annoncé les organisateurs, samedi. Jaziri, 119e mondial, sera en concurrence avec de joueurs de haut niveau mondial à l’image du Francais Kenny De Schepper (64e), les Allemands Dustin Brown (101e) et Tobias Kamke (91e), et l’Argentin Facundo Arguello (104e).
Le tournoi comptant pour l’ATP Challenger tour, verra également la participation du tenant du titre roumain Adrien Ungur et de l’Italien Simone Bolelli, vainqueur en 2007. Le Tunisien Ameur Ben Hassan figure également parmi les participants à ce tournoi dont le vainqueur final empochera la somme de 18.000 dollars en plus de 125 points au classement mondial.
Ce tournoi sera suivi directement par la 3e édition du Nana Trophy, tournoi féminin doté de 25.000 dollars, organisé du 5 au 10 mai au TCT, avec la participation de joueuses représentant 30 pays et à leur tête la Tunisienne Ons Jabeur, tenante du titre. Les organisateurs des deux tournois ont indiqué, samedi, lors d’un point de presse, que l’Open de Tunis qui ne cesse de s’améliorer d’une édition à l’autre attire de plus en plus de joueurs et de public.
Le président du comité d’organisation, Slimène Zoubeidi, a par ailleurs, souligné que “les responsables comptent élever le niveau du tournoi féminin de Nana Trophy et augmenter sa dotation pour passer de 25.000 à 125.000 dollars l’année prochaine.