L’équipe de Chelsea a réalisé une très mauvaise opération dans la course au titre samedi en s’inclinant à domicile 2-1 devant la lanterne rouge, Sunderland, lors de la 35e journée de championnat d’Angleterre. Cette défaite, la première à domicile en 77 matches pour José Mourinho, laisse Chelsea à deux points du leader, Liverpool, qui se rend dimanche à Norwich.
En cas de succès, le club de Steven Gerrard pourrait porter son avance à cinq points à trois journées de la fin du championnat. Entre sa première période au club (2004-septembre 2007) et son retour l’été dernier, Mourinho n’avait encore jamais perdu en championnat à domicile.
Samuel Eto’o avait pourtant ouvert le score pour les Blues dès la 12e minute mais Wickham a rapidement égalisé pour les visiteurs (1-1, 18) grâce à une double erreur de la défense londonienne.
Chelsea a eu de multiples occasions franches de l’emporter mais a toujours buté sur le portier de Sunderland, Vito Mannone, en état de grâce et qui a aussi bénéficié de beaucoup de réussite.
En fin de match, les Blues se sont fait surprendre sur un penalty concédé par Azpilicueta et transformé par Borini (1-2, 84).