L’association Artitude a choisi pour thème “Hors les murs hors les frontières” pour les journées méditerranéennes des arts sans frontières qu’elle organise à Hammammet du 20 au 25 mai.
Des artistes du bassin méditerranéen de Tunisie, Algérie, Maroc, Palestine, Liban, France, Italie, Espagne, Grèce et Turquie seront parmi les artistes présents pour échanger leurs expériences.
Des ateliers d’artistes et des tables rondes réuniront 15 artistes confirmés et 15 jeunes pour présenter des oeuvres qui utilisent notamment comme support la vidéo d’art et la composition au vu de les exposer dans des lieux publics.
“Cette manifestation soutient les jeunes artistes pour améliorer leurs talents” indique Ali Batrouni, président de l’association artitude à l’agence TAP. Il s’agit aussi de “casser le fossé entre les générations” d’artistes et dynamiser la création et la production.
Des étudiants des instituts supérieurs des beaux-arts de Tunis, de Sousse, de Nabeul et de Sfax prendront part à ces journées.
Dans le but d’animer la ville et familiariser le public avec l’art, des artistes iront à la rencontre du public dans des ateliers ouverts et communs placés dans de nombreux endroits de la ville telle que l’avenue Habib Bourguiba.
Artitude est une association culturelle des arts visuels qui vise à promouvoir les échanges créatifs et culturels du monde entier.