Les funérailles du martyr de l’armée nationale tunisienne, Chawki Ben Khélifa, se sont déroulées, samedi après-midi, au cimetière Sidi Mosbah de Ben Arous, dans une ambiance de recueillement, en présence d’un nombre important de citoyens.
Le général de brigade, chef d’état-major des forces armées de terre, Mohamed Salah Hamdi, et des hauts cadres de l’armée et de la sécurité nationales, ainsi que des cadres régionaux et locaux, notamment le gouverneur de Ben Arous, ont assisté à la cérémonie.
L’oraison funèbre du martyr avait eu lieu, samedi matin, au cours d’une cérémonie officielle, à la caserne d’El Aouina (Gouvernorat de Tunis), en présence du président provisoire de la République, de celui de l’Assemblée nationale constituante et du chef du gouvernement, avant de conduire la dépouille du défunt au domicile de ses parents à Mornag (Gouvernorat de Ben Arous).
Dans une ambiance de tristesse et d’affliction, les parents de la victime du terrorisme ont accompagné la dépouille de leur enfant porté dans un char militaire et couvert par le drapeau national.
Le martyr qui résidait dans la ville de Menzel Jémil (Gouvernorat de Bizerte) avait trouvé la mort, vendredi, à la suite de l’explosion d’une mine, dans la zone des opérations militaires, au mont Chaambi (Gouvernorat de Kasserine) où se sont réfugiés des groupes de terroristes.
Il était dans l’armée, depuis l’année 2005, et avait été promu, après son décès, du grade de soldat ADL à celui de caporal chef dans le bataillon des forces spéciales. Agé de 29 ans, le défunt s’était marié récemment et est père d’une fillette de 7 mois.