Le responsable du service de la production animale à la délégation régionale du développement agricole au Kef a démenti les informations selon lesquelles une épidémie touchant les animaux s’est propagée dans la région.
Il a estimé que la mort de plusieurs chiens dans ce gouvernorat est causée par un virus nécessitant la vaccination de ces animaux et n’a aucun rapport avec la rage.
“Un seul cas de rage a été enregistré et a été soigné à temps” a-t-il ajouté. Ce responsable a souligné que les services concernés assurent le suivi de la situation des volailles et des animaux d’élevage, surtout après la détection de cas de grippe aviaire en Libye.
Le responsable du service de la production animale a relevé que la maladie de “newcastle” (pseudopeste aviaire) qui a fait son apparition, en octobre dernier, dans des fermes au Kef est généralement provoquée par la baisse de la température, précisant qu’une quantité de volailles a été détruite. Il a souligné l’importance de la vaccination des volailles afin de lutter contre cette maladie.