Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a émis jeudi, tard dans la soirée, des mandats de dépôt à l’encontre de trois éléments du groupe terroriste “Katiba al-Khattab”, à Sfax, a indiqué vendredi, à la TAP le porte-parole du ministère Public, Sofiène Selliti.
Le juge d’instruction avait ordonné la mise en liberté de deux individus interpellés dans cette affaire, a ajouté Selliti, rappelant que deux autres sont en état de fuite et recherchés. 18 éléments ont été arrêtés dans cette affaire, dont huit placés en garde à vue et six autres remis en liberté.
La décision du juge d’instruction de lancer un mandat d’arret à l’encontre de ce groupe intervient après l’explosion d’un engin artisanal survenue dans une maison à Al-Aïn, près de Sfax.
Ces éléments planifiaient des opérations terroristes contre des centres militaires et sécuritaires dans la région. Les chefs d’inculpation retenus contre les interpellés portent sur des crimes de terrorisme, complot dans l’intention de commettre des attentats contre la sûreté intérieure de l’Etat dans le but de changer le caractère de l’Etat, et fabrication et détention d’explosifs.