La ville de Tozeur a programmé des expositions, des ateliers et des conférences, en collaboration avec les maisons de la culture du gouvernorat et les associations artistiques et culturelles de la région, dans le cadre du mois du patrimoine (18 avril-18 mai).
Une exposition de photos sera présentée à la maison de la culture “Abou Kacem Chebbi” qui comporte un aile consacrée aux instruments de musique traditionnelle et au folklore.
Une conférence sur “la société et la mémoire collective, modèles d’expressions culturelles sera aussi à l’affiche de cette célébration annuelle.
Le public pourra aussi découvrir les pratiques culturelles traditionnelles à travers les jeux populaires et le folklore local dans le cadre d’une journée organisée pour l’occasion, et assister à une série de représentations théâtrales du 1 er au 3 mai courant.
Parmi les organisateurs de cette manifestation figure l’Association Culturelles Les voix du sud et l’Association pour la Développement du Patrimoine Culturel.
Cette programmation a lieu dans d’autres espaces dont la maison de la culture Mostapha Khraief de Nefta, et la maison de la culture de Deguèche où sont à l’honneur les savoirs traditionnels, thème choisi pour ce mois du patrimoine.