Le ministère de la santé a entamé, depuis 2011, l’élaboration d’un plan stratégique pour promouvoir le secteur de la santé et améliorer la qualité des prestations à travers l’ouverture d’un dialogue engageant les différentes parties, a fait savoir, vendredi, le chef de cabinet du ministre de la santé, Nizar Kharbech à l’ouverture des 15emes journée méditerranéennes de la gestion hospitalière sur le thème “la planification stratégique dans les établissements de santé”.
De son coté, Abdelsatar Mabkhout, expert dans le domaine de la santé, a appelé le ministère à adopter un plan stratégique d’avenir en matière de gouvernance des établissements publics de santé et d’amélioration des prestations de soins. Il a, à cet égard, proposé de construire des hôpitaux dans des zones naturelles et montagneuses afin d’encourager le tourisme médical.
Les Journées Méditerranéennes de la gestion hospitalière ont été marquées par la participation d’experts étrangers, notamment, de Belgique et du Canada. Des médecins et des directeurs d’établissements hospitaliers des différentes régions du pays prennent part à ces journée qui portent, notamment, sur l’importance de la planification stratégique et l’évaluation du processus de planification dans les établissements hospitaliers.